Rymdkapsel

Bon, OK. Celui là j’ai été le chercher un peu loin.

Rymdkapsel est un jeu de stratégie « minimaliste » développé par Martin Jonasson qui est sorti sur le PS Store et prévu sur iOS et Android.

Le but du jeu est de construire une station spatiale et l’étendre afin de capturer tous les monolithes qui vous rapporteront divers bonus pour finir le niveau.
Pour cela, à vous de repartir vos péons par rôles : ressources, bouffe, construction, recherche et défense. Car, oui ; vous devrez faire face aux vagues régulières d’ennemis qui manifestement vous en veulent.

Minimaliste ?

Et ouais.
Si on a bien un reproche à faire aux jeux de stratégie mobiles (en dehors de l’aspect « on prend les joueurs pour des pigeons en leur faisant payer pour des cheat-codes ou du contenu inutile »), c’est imprécision des gestes et le bordel qu’il peut y avoir sur l’écran, due à sa petitesse.
Ici, pas de chichis. Il n’y a pas de sélection hasardeuse. Il y a juste besoin de glisser son doigt vers un rôle pour qu’un soldat l’assure automatiquement. Le jeu est donc volontairement minimaliste dans ses mécanismes pour une parfaite adaptation sur mobile

Le deuxième aspect minimaliste réside dans les graphismes. Les ennemis sont des triangles rouges, vos soldats des bâtonnets blancs.
Les différents bâtiments une une couleur qui leur est propre en fonction de leur rôle, et sont en forme de pièce de Tetris (générée aléatoirement). Il faudra donc user d’optimisation pour réduire les distances que les soldats doivent parcourir et les surfaces à défendre.

Peu nombreux sont ceux qui dispose d’une PS Vita ou d’un mobile Sony compatible PS Store ; mais la future sortie du jeu sur les systèmes plus démocratisés que sont iOS et Android va rendre son acquisition quasi indispensable pour les joueurs en manque de bon titres sur mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.